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Pour les bacheliers de premières, il faut privilégier les modules 1 et 2. Ces modules permettront d'avoir une conscience très claire des contenus du commentaire et de la dissertation. Par exemple nous expliquerons très concrètement comment trouver une "problématique" valable dans une introduction. Ce terme "problématique", entre autres, ne sera plus alors un mot abstrait vide de sens. Chaque composante du commentaire et de la dissertation sera ainsi définie et expliquée clairement afin que votre jeune soit complètement autonome et qu'il ne soit pas tenté seulement d'imiter une façon de faire qu'il n'a finalement pas bien comprise. Les modules 1 et 2 mais également le module 5 pour les terminales proposent, et c'est le plus important, une méthode précise et concrète en cinq étapes. Une méthode, c'est-à-dire "comment je fais, moi, pour arriver à construire, seul et en situation, un commentaire ou une dissertation ?".

La garantie du résultat repose sur la personnalité du professeur et son expérience particulière avec des élèves de tous milieux et niveaux. La méthodologie mise au point par Stéphan Levacher a prouvé son efficacité auprès de centaines d'élèves qui ont pu appliquer les principes de cette méthode bien au-delà de leurs parcours de lycéens.
Vous aurez certainement un retour favorable de votre enfant dès la première séance d'1h30...

Votre adolescent sera dans un groupe de 5 élèves maximum, en présence constante du professeur. Tous les participants du groupe seront du niveau scolaire correspondant au module choisi. Le travail en petit groupe est très propice à l'apprentissage et aux échanges constructifs.

C'est le temps dont nous avons besoin pour développer sérieusement les contenus exposés dans la présentation de chaque module (voir "Nos modules de cours"). Les modules 1, 2 et 5 sont exigeants en termes d'attention mais ils permettent une mise à niveau rapide et très efficace, même pour les élèves qui n'ont quasiment aucun repères techniques. L'idéal serait, pour les premières, de réaliser également les modules 4 et 5 pour s'entrainer sérieusement aux épreuves et consolider les nouveaux acquis méthodologiques.

Ils ont lieu durant les périodes de vacances scolaires parisiennes. Les créneaux horaires sont les suivant : 9h-10h30, 11h-12h30, 13h30-15h, 15h30-17h et 17h30-19h. Le créneau horaire choisi dans votre réservation reste le même sur les 4 jours consécutifs du module. Par exemple, vous choisissez le Module 1 "Le commentaire composé" de 9h à 10h30, du lundi au jeudi.
Vous trouverez la répartition des modules dans le planning des vacances scolaires, rubrique "Réservation"

Chaque élève est amené à prendre rigoureusement par écrit le cours du module choisi, ce qui lui permettra de s'y référer précisément dans sa pratique nouvelle, en attendant d'avoir tout bien fixé, intégré, par le biais de cette pratique.
Vous pourrez contacter le professeur pendant et après chaque module.

Les cours ont lieux dans une salle spacieuse, agréablement aménagée et bien éclairée par la lumière du jour, au 22 boulevard de Belleville (métro Ménilmontant ou Couronnes), 75020 Paris.
Vous pouvez aussi constituer un groupe de 5 élèves (camarades de classe, amis, famille) et les réunir chez vous, autour du professeur, sur Paris ou en proche banlieue. Vous bénéficierez ainsi de la GRATUITÉ pour un élève, en tant qu'Hôte de groupe.
Les modules sont également dispensés en Visio.
Possibilité pour les parents de voir la salle de cours et d'assister à la première heure de cours (en Visio).